Du 5 au 16 décembre, dans le cadre de la journée nationale de la laïcité du 9 décembre, les Semaines Brétiliennes de la Laïcité sont l’occasion de commémorer la loi de 1905 qui fait de la France un état laïque.

Evènement organisé par la Ligue de l’Enseignement 35 et le département d’Ille-et-Vilaine, le Cercle Paul Bert par ses valeurs démocratiques, solidaires et de laïcité fait évidemment partie du projet !

Le CPB vous propose de découvrir l’exposition La laïcité sur les murs de France, dès le 6 décembre à 19h pour son vernissage. Cette exposition multi-lieux sera ouverte à tous du 7 au 16 décembre, tous les jours de 12h à 18h, et abordera 3 thématiques dans différents quartiers de Rennes :

• Le combat pour la République
  • La séparation de l’Église et de l’État
  • La question des deux écoles

Rendez-vous aux CPB siège, Longs Champs et Noroît !

Le 7 décembre, le CPB vous donne à nouveau rendez-vous pour une table ronde de 18h à 20h au Roazhon Park avec pour thème : la laïcité et le sport. Les associations et les clubs sportifs sont souvent confrontés à des problématiques liées à l’application du principe de laïcité. Pour participer à cette soirée et croiser les points de vue, pensez à réserver votre place.