Un événement emblématique rennais populaire organisé par le Cercle Paul Bert, Tout Rennes Nage est de retour après plusieurs années d’absence ! Gratuit et ouvert à tous, Tout Rennes Nage se déroulera le samedi 2 avril 2022 à la piscine de Bréquigny de 6h30 à 00h00.

L’objectif est de promouvoir les activités aquatiques en proposant aux rennais.es des initiations, des activités, un challenge : Le Kilométrage de l’extrême, et un spectacle du soir : Aqua&Song. Dans un second temps, notre objectif est de promouvoir les bien faits des activités aquatiques sur la santé, sensibiliser contre les risques de noyade qui touchent de nombreux foyers tout en s’associant à une cause sociale et environnementale, avec Myosotis et Eau et Rivières de Bretagne

NOTRE ENGAGEMENT

L’événement Tout Rennes Nage, s’engage auprès de plusieurs causes, éco-responsable, sociale et solidaire. Seul(e), entre ami(e)s ou en famille, venez nager le kilométrage de votre choix pour les associations Myosotis et Eau & Rivières de Bretagne lors du challenge : Kilométrage de l’extrême, de 6h30 à 22h00 dans le bassin nordique de la piscine de Bréquigny.

L’objectif sera de reverser des dons aux associations au cumul du kilométrage de l’ensemble des participants lors du challenge. Notre devise :  » + de kilométrage, + de distance + de dons = + de sourire ! »

Dans le cadre de notre engagement pour la transition écologique, Tout Rennes Nage soutient L’équipière, une ressourcerie sportive récemment installée à Rennes. Nous profitons de l’évènement pour lancer avec eux le défi « Sport 0 déchets ! » Il prendra la forme d’un point de collecte de matériel de sport qui sera installé du 2 au 16 avril 2022 inclus dans le hall de la piscine.

C’est le moment de ranger et trier votre matériel usagé, mais pas cassé, qui concerne : les pratiques sportives (piscine mais pas que : ski, tennis, équitation, plongée, voile, golf, montagne, judo, foot…, et de loisirs (matériel de camping, de rando, sacs à dos, sacoches de vélo…). Ça peut être du textile, de l’équipement, mais aussi des livres d’aventures, des guides de randonnées, des cartes…
A vos placards ! Vous avez 2 semaines mois pour venir déposer votre matériel à l’entrée du bâtiment dans le bac mis à disposition.

UN SPECTACLE, AQUA&SONG

Seul(e), entre ami(e)s ou en famille, venez découvrir le spectacle de Tout Rennes Nage, Aqua&Song, de 20h15 à 21h45 à la piscine Bréquigny. Entre son et lumière, nos sportifs se mettent en scène avec les différentes disciplines !

DEVENIR BENEVOLE

L’équipe de l’événement Tout Rennes Nage est en recherche de bénévoles pour la journée. Venez contribuer à l’événement en entrant dans l’histoire de Tout Rennes Nage pour sa nouvelle édition 2022.

Vous êtes intéressés ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

SOLIDAIRE

L’événement de Tout Rennes Nage met en place sa plateforme de crowdfunding, Okpal.
L’objectif est de chercher des financements complémentaires afin de finaliser le budget de l’événement, soutenir financièrement les deux associations, Myosotis et Eau et Rivières de Bretagne, et permettre la gratuité de l’évènement aux familles qui désirent s’initier, nager pour une bonne cause et partager un moment convivial. La gratuité permettra un accueil au plus grand nombre et pour nous de sensibiliser un maximum de personnes.

NOS PARTENAIRES

TOUT RENNES NAGE COMPTE SUR VOUS !