Les seniors féminines du Cercle Paul Bert Football Bréquigny jouaient à domicile ce week-end contre le FC Lorient dans le cadre de la 2e Journée Championnat Féminin Régional 1 ! 😈⚽ Bravo à elles et au coach !! 👏

Quelques mots du coach des violettes :

« Pour notre premier match de la saison à domicile, l’affiche était belle, contre une équipe du FC Lorient qui avait elle aussi joué les barrages d’accession pour la D2 l’an dernier. Le match démarre bien avec une ouverture rapide du score par l’intermédiaire de Haloua.A (5’). L’égalisation de Lorient sur penalty (11’) aurait pu casser la dynamique, mais elle va au contraire permettre aux violettes de repartir de l’avant et d’aller chercher les moyens de reprendre l’avantage au score. Chose faite par Marjorie.B sur penalty (18’). C’est sur ce score de 2-1 que les violettes regagnent le vestiaire à la mi-temps. Tout reste encore à faire !!! La 2e mi-temps tient toutes ses promesses et la qualité du spectacle ne baisse pas. La tension est palpable sur le terrain et chaque équipe essaye de faire la différence. À la suite d’un corner, Élodie.S vient donner un avantage conséquent en reprenant un ballon de la tête au 2e poteau (78’), 3 à 1 pour Bréquigny. Le but du FC Lorient à la 92e sur un but de tête suite à un coup de pied arrêté ne changera rien. La 1re victoire à domicile est là et elle fait plaisir !!! Dans un match tendu, avec deux belles équipes, les violettes ont su répondre présent et s’imposer avec caractère dans ce match qu’elles ont globalement bien maîtrisé. Cette victoire fait le plus grand bien, car elle vient récompenser un groupe de qualité qui avait besoin de se rassurer pour bien lancer sa saison. Dans ce match de qualité contre une très belle équipe de Lorient, on a au final concédé très peu d’occasions ; marqué sur 3 actions qu’on avait identifiées dans notre plan de jeu comme des faiblesses chez l’adversaire. Mais surtout, les filles ont su faire preuve de caractère pour ne pas sortir de leur match contre une équipe qui n’attendait que cela, et c’est avant tout cela la force des grandes équipes.

Merci au public venu en nombre nous soutenir. Nous aurons encore besoin de votre soutien pour les prochains matchs. Cette équipe est déterminée, combattante, joueuse et ambitieuse, et elle n’a qu’une envie : ne jamais renoncer pour triompher et atteindre ses objectifs. Mention spéciale à l’équipe R2 féminine qui avec une 2e victoire en championnat confirme son très beau début de saison. »