Gouvernance et organisation

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration est l’organe décisionnel du Cercle Paul Bert. Il est composé de membres élus, tous bénévoles, qui sont responsables de la gestion et de l’administration.

Membres élus

Michaël Lollia

Claude Le Quellenec

Bureau général

Le Bureau Général, élu pour un an, est l’organe exécutif. Il s’occupe de la gestion quotidienne de l’association et applique la vision définie par le Conseil d’Administration.

Erwan Galesne

Président Général

Trésorière générale

Secrétaire général

Vice présidente socioéducatif

Vice président sport

Vice président socioculturel

Membre du CA

Nicolas Bideau

Membre du CA

Commissions

Les commissions sont des groupes de travail créés par le Conseils d’Administration sur des missions spécifiques. Les travaux sont ensuite validés par le conseil.

Commission communication et partenariat

Elle assure une communication fluide et efficace au sein de l’association et en externe tout en établissant des partenariats stratégiques pour soutenir et enrichir les activités de l’organisation.

Président communication

Zélie Denis

Salariée référente communication

Commission culture

Elle favorise l’épanouissement culturel de l’association en encourageant la création et la pérennisation d’événements culturels variés. Elle veille à la promotion d’un environnement artistique et éducatif.

Frédéric Lecomte

Commission finance

Elle a pour but de s’assurer de la bonne santé financière du Cercle Paul Bert et de réfléchir sur le modèle économique de l’association.

Présidente

Carine Dutertre

Salariée référente

Commission socio-éducative

Elle s’engage à renforcer les liens communautaires en proposant des activités éducatives et sociales, favorisant ainsi le développement personnel et le bien-être des rennais.

Présidente

Frédéric Lecomte

Commission sportive

Elle promeut l’activité physique, la compétition et le bien-être, en encourageant la participation à des activités sportives diverses et en veillant à la gestion efficace des infrastructures.

Emmanuel Halet

Commission de discipline

Elle veille au respect des règles et des normes au sein de l’association, assurant un environnement harmonieux et discipliné, contribuant ainsi à la cohésion et à l’intégrité de la communauté.

François Almange

Commission médailles et récompenses

Elle reconnaît et récompense les accomplissements exceptionnels au sein de l’association, contribuant à motiver et valoriser les membres qui se distinguent par leurs performances ou leur engagement.

Zélie Denis

Salariée référente

Commission numérique et multimédia

La finalité de cette commission est de développer le numérique éthique et responsable au sein de l’association et de trouver des actions pour réduire la fracture numérique au sein des quartiers.

Statuts et règlement intérieur

Le Cercle Paul Bert est régit par un règlement intérieur ainsi que des statuts. Ils permettent de décrire le but de l’association, ainsi que ses règles de fonctionnement.